Comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

N’êtes-vous pas un peu curieux de savoir qui s’intéresse à vous et à vos informations personnelles ? De la famille, des connaissances ou même des inconnus, ont peut être consulté votre profil pour une raison ou une autre à votre insu sur Facebook. La question est de savoir si c’est possible de découvrir toutes ces personnes, et dans ce cas, comment procéder ? On vous dit tout dans cet article complet.

Est-il possible de savoir qui consulte mon profil Facebook ?

Sur la toile, ils sont nombreux les extensions, tutoriels ou applications qui proposent des solutions. Il s’agit de connaître l’identité de ceux qui visualisent votre profil Facebook, mais qu’en est-il vraiment ?

Comment savoir qui regarde mon profil Facebook ? C’est apparemment impossible…

Facebook lui-même jusqu’il y a peu, affirmait qu’il était impossible de découvrir ceux qui consultent le profil Facebook d’un autre abonné. Il n’y a pas d’outil prévu à cet effet par le réseau social. D’ailleurs, la plateforme recommande de signaler tous les sites ou applications qui affirment vouloir aider dans ce sens. La raison serait que de l’arnaque se cacherait derrière ces sites, applications ou autres liens illégaux. En vous laissant tenter, vous risquez donc de vous faire voler vos données par ces liens malveillants.

Sur le même sujet : comment augmenter ses followers Twitter ?

Et pourtant… ces indices qui ne trompent pas !

Lorsque vous postez une publication, une photo ou autre et qu’une personne réagit, vous avez alors la possibilité de savoir de qui il s’agit. Cela peut être un commentaire, un like, un partage…Vous avez aussi le droit de voir la liste des personnes qui ont fait le choix de vous suivre. De ce fait, à la moindre information que vous apportez, elles sont alertées via leur fil d’actualité. Cela signifie que lorsque vous faîtes un post, la probabilité est forte que ces abonnés en soient informés, et regardent votre profil Facebook.

Finalement, comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

Il reste quelques moyens simples d’avoir au moins une idée de qui regarde votre profil Facebook.

Une nouvelle fonctionnalité Facebook ?

C’est très récent, et tout le monde n’y a pas encore droit, sauf quelques utilisateurs d’Ios. Nous parlons de la nouvelle fonctionnalité « test » de Facebook, qui répond à la question de cet article. Elle permet tout simplement de savoir « qui a consulté votre profil » ! Comme on s’en doute, cette option permettrait de découvrir toutes les personnes qui ont regardé votre profil, dans un intervalle de 30 jours en arrière.

Qui a vu votre story public ?

S’il y a des curieux parmi vos contacts Facebook, il suffit d’une story sur votre page pour les appâter. Puisque les story démarrent quand une personne atterrit sur votre profil, vous n’avez qu’à faire quelques publications de temps en temps pour détecter ceux qui y viennent en douce, même s’ils ne font pas partie de vos amis.

Les suggestions d’amis

Tout le monde ne le sait pas, mais les suggestions qui viennent sur votre page Facebook ne sont pas là par hasard. Il y a des données qui sont prises en compte, et il semblerait que la plateforme tienne compte aussi des personnes qui visitent votre compte, mais qui ne font pas partie de votre liste d’amis.

Des astuces pour protéger votre compte Facebook

A défaut de savoir clairement qui visite votre compte Facebook, vous pouvez au moins le protéger en maîtrisant la confidentialité de votre profil Facebook . Tant que la personne, ami ou non qui consulte votre compte ne réagit pas, vous n’avez pas vraiment de moyen de le savoir. Toutefois, vous avez au moins la possibilité de décider : « qui est autorisé à voir » ce que vous faîtes sur la plateforme. A cet effet, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre page Facebook, pour régler la confidentialité. Cela vous permet de :

  • Choisir les personnes autorisées à voir ce que vous publiez. Il faut savoir que tant que vous ne modifiez pas les paramètres de confidentialité, absolument tout le monde peut avoir un accès facile à toutes vos informations.
  • Décider de l’audience qui pourra voir vos publications ou les applications tierces auxquelles vous êtes rattachés via Facebook. Vous pourrez alors décider d’exclure certains amis par exemple, pour qu’ils ne puissent pas voir certaines publications. Vous pouvez aussi empêcher tous ceux qui ne font pas partie de vos amis, d’y avoir accès.
  • Tout comme avec les publications, vous avez également le choix de restreindre l’accès à vos informations personnelles. Il peut s’agir de vos contacts, de votre adresse, de votre date et lieu de naissance, etc.

Il est même possible de rendre un compte Facebook invisible. Si vous êtes intéressé, vous n’aurez qu’à désindexer votre profil Facebook des navigateurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.