Programmation des publications sur LinkedIn : le guide complet

L’utilisation des réseaux sociaux dans le domaine professionnel offre plusieurs opportunités intéressantes. Pour en profiter, vous devez compter sur les différentes fonctionnalités telles que la programmation des publications. Découvrez dans la suite l’essentiel à savoir sur cette fonction pour les utilisateurs de LinkedIn.

Pourquoi programmer une publication sur LinkedIn ?

Avant toute chose, il est important de savoir pourquoi vous devez programmer une publication linkedin. En réalité, les réseaux sociaux s’avèrent être particulièrement utiles pour les entreprises, mais à certaines conditions. La première, c’est qu’il faut rester actif, à tout moment. Avec les innombrables entreprises et utilisateurs en tout genre présents sur LinkedIn, quelques jours d’inactivité peuvent suffire à vous faire tomber dans l’oubli.

Pour éviter cela, la clé c’est la régularité de vos posts. Vous devez vous assurer de toujours interagir avec votre communauté, afin de susciter l’engagement. Gardez à l’esprit que c’est à travers vos publications que vous pourrez obtenir un maximum de likes, de commentaires et de partages. C’est aussi grâce à vos posts que vous pourrez entrer en contact avec de potentiels partenaires professionnels et gagner de nouvelles opportunités d’affaires.

Voir aussi : tout savoir sur la fonctionnalité Hiring sur LinkedIn

En d’autres termes, pour obtenir de la visibilité sur l’application, vous devez maximiser les publications. Vous devez aussi connaitre les meilleurs moments pour publier, et les mettre à profit, car il ne suffit pas de publier à n’importe quel moment pour toucher sa cible. Ainsi, étant donné qu’il est difficile de rester constamment en ligne à guetter les meilleurs moments pour publier vos articles, l’application vous permet d’utiliser différents outils afin de programmer vos posts.

Le fait de planifier vos publications à l’avance vous aide donc à gagner du temps, et à vous consacrer à l’essentiel. Vous n’aurez qu’à automatiser la gestion des publications sur vos médias sociaux chaque fois qu’un nouveau contenu est prêt à être posté. De cette manière, vous aurez la liberté de vous consacrer à la recherche de nouvelles idées originales pour de nouveaux contenus. Vous gagnez donc en efficacité, en temps, et vous augmentez vos chances d’obtenir un maximum d’audience grâce à des publications lors des pics de connexion sur le réseau.

Les 3 meilleurs outils pour programmer vos posts sur LinkedIn

L’utilisation d’un outil de programmation des posts sur LinkedIn fait partie d’une stratégie pour optimiser la visibilité de l’entreprise. De tels outils sont très appréciés par les utilisateurs de l’application, ce qui explique qu’ils soient disponibles en si grand nombre. Bien entendu, ils ne se valent pas tous, et c’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous, les 3 meilleurs.

Buffer : le numéro 1 

Si vous cherchez un outil efficace pour programmer les publications sur vos comptes de médias sociaux, vous pouvez compter sur Buffer. Il s’agit d’un leader dans son domaine. Avec l’offre gratuite, vous pourrez programmer jusqu’à 10 mises à jour. Si vous optez plutôt pour l’offre payante, vous pourrez programmer vos posts sans aucune limite de nombre. L’outil propose aussi de vous offrir une analyse de vos campagnes. Vous pourrez ainsi savoir si vos publications ont du succès ou non. Vous aurez également la possibilité de personnaliser vos contenus, selon qu’ils sont publiés sur LinkedIn ou sur d’autres applications.

Swello : l’outil français qui monte 

Swello se présente comme un outil très complet, car il ne permet pas uniquement de programmer des publications sur LinkedIn. En effet, cet outil français est conçu pour la veille et aussi pour l’analyse de l’activité sur vos réseaux sociaux. Avec un abonnement gratuit, vous pourrez l’utiliser pour un profil par réseau social, et vous aurez droit à un total de 40 messages pour un mois.

Par contre, si vous choisissez l’abonnement payant, vous pourrez profiter de 400 messages au moins, avec un accès illimité à toutes les autres fonctionnalités de l’outil.

Hootsuite : petit hibou devenu grand 

Enfin, avec Hootsuite également vous pourrez programmer la publication de vos posts sur LinkedIn. Vous pourrez aussi l’utiliser pour plusieurs autres réseaux sociaux selon vos besoins. C’est aussi un outil très complet, qui vous offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Entre autres choses, il vous permet de créer vous-même les contenus à publier, ou de sélectionner parmi des messages existants. Avec la version gratuite, les messages à publier sont limités à 30 pour 3 différents profils.

Par contre, avec l’offre payante, vous pourrez faire fonctionner jusqu’à 10 profils, avec un nombre illimité de messages. En fonction du prix de l’abonnement choisi, vous pourrez avoir un nombre important de fonctionnalités supplémentaires.

Sur le même sujet : la bonne utilisation des fonctions marketing sur LinkedIn

Quels sont les meilleurs jours et heures pour programmer son post LinkedIn ?

Maintenant que vous avez une idée des principaux outils à utiliser pour programmer vos publications sur LinkedIn, vous devez connaitre les meilleurs moments pour obtenir de la visibilité sur cette plateforme. En effet, étant un réseau dédié aux professionnels, il n’est pas fréquenté à tout moment de la journée comme Instagram ou Facebook. En réalité, les pics de connexion sur LinkedIn sont enregistrés principalement avant et après les horaires de bureau, mais pas tous les jours.

Les jours à privilégier pour les publications sont donc le mardi, le mercredi et le jeudi. Quant aux heures, optez pour le moment entre 7h30 et 8h30, entre 17h et 18h, et à 12h. Pour ceux qui souhaitent obtenir un fort taux d’engagement, optez pour une publication le mardi, plus précisément entre 10h et 11h. D’après les statistiques réalisées, c’est le moment que choisissent de nombreux professionnels pour s’informer sur les actualités dans leur domaine. Ils sont donc plus enclins à partager et à liker les posts pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.