Instagram : que choisir en compte créateur et compte professionnel ?

De nouveaux profils pour les créateurs de contenu ont été ajoutés à Instagram à la mi-2019. Les comptes de créateur ont été créés par Instagram comme une forme supplémentaire de “compte professionnel” pour les influenceurs après la popularité du compte Instagram “professionnel”.

Dès qu’Instagram a introduit le compte Créateur en 2013, il était logique pour les créateurs de contenu et les influenceurs de passer des profils personnels et professionnels aux comptes Créateur. Comprendre votre public et la façon dont il interagit avec l’application est essentiel pour développer un contenu convaincant. Avec l’ajout d’outils comme le Creator Studio et la publication Shoppable, les avantages d’Instagram ne peuvent être ignorés, ce qui rend le compte Créateur encore plus précieux.

Tous les comptes professionnels (Business et Creator) sur Instagram ont des fonctionnalités essentiellement identiques aujourd’hui. Les outils d’analyse d’Instagram sont disponibles à la fois pour les créateurs et les entreprises qui gèrent leurs comptes comme des entreprises.

Quelles sont les fonctionnalités du compte professionnel sur Instagram ?

Études analytiques de la croissance et insights

Consultez grâce à ce rapport le volume de followers et de unfollowers sur une base quotidienne. Il n’existe pas de données de croissance ou d’insights sur la performance du contenu disponibles pour les comptes Instagram personnels, également appelés comptes Instagram non professionnels.

Pour mieux comprendre les types de contenus qui ont un effet positif ou négatif sur vos followers, vous pouvez voir le nombre de followers quotidiens et hebdomadaires sur vos comptes de créateurs et professionnels. Vous pouvez également savoir combien de personnes ont vu votre story Instagram ou votre post de flux en regardant le nombre d’impressions et de vues de profil générées.

A lire aussi : comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

Surveillez régulièrement votre audience

Grâce à votre compte pro Instagram, vous pourrez en outre :

  • Utiliser l’outil de création d’Instagram.
  • Avoir un aperçu des données démographiques des followers
  • Connaître les comptes atteints (reach), les vues et l’activité

La plupart de ces données sont retrouvables dans le tableau de bord Creator Studio.

Personnalisez l’affichage de votre profil

Des options flexibles pour la catégorie et les informations de contact vous permettent de gérer la façon dont les utilisateurs vous contactent, que vous ayez un compte de créateur ou un compte professionnel.

Si vous souhaitez afficher des étiquettes telles que “Blogueur”, “Sportif” ou “Personnalité publique”, vous pouvez le faire. L’activation et la désactivation des informations de contact telles que l’adresse électronique, le numéro de téléphone, etc. est pratique pour les créateurs et les entreprises, mais tout le monde ne la préfère pas.

Les comptes de créateurs ont des restrictions notables

Absence d’appels à l’action. Les profils de créateur ne peuvent pas utiliser la fonction d’appel à l’action disponible pour les profils professionnels. Grâce à diverses intégrations d’applications, les profils professionnels peuvent permettre la prise de rendez-vous et l’achat de billets directement depuis l’application.

Les applications de publication automatique et d’analyse ne sont pas compatibles avec les comptes appartenant à des créateurs. Later, qui permet de définir la date de publication d’un post dans le futur et de gérer les commentaires dans Sprout ne peut pas être intégré à votre app. Si vous cherchez à utiliser Instagram comme un outil marketing, cela peut être un gros problème. Pour cette raison, les profils de créateurs ne peuvent pas utiliser l’API d’Instagram. En tant que Créateur, vous risquez de perdre l’accès aux apps qui permettent de programmer des posts ou de gérer divers aspects de votre compte depuis un ordinateur de bureau.

Les types de messages selon la nature de votre compte Instagram

Messages et posts sponrisés

En taguant des produits dans leurs posts et stories Instagram organiques, les créateurs de contenu peuvent donner à leurs fans la possibilité d’acheter les articles dont ils font la publicité directement depuis l’application. C’est une bonne idée d’inclure un hashtag pertinent dans la légende de vos images Instagram shoppables, car cela peut vous aider à obtenir plus de vues.

Les comptes Instagram personnels qui n’ont pas accès à l’outil peuvent en faire la demande via l’appli Instagram, puis lier leur profil à une page Facebook et à un catalogue de produits sur cette dernière plateforme. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de passer plutôt à un profil professionnel ou créatif.

Découvrez notre dossier sur le shadowban Twitter

La possibilité d’envoyer et de recevoir des messages de différentes manières

Des boîtes de réception appelées “primaire” et “générale” peuvent être configurées dans les comptes professionnels et créatifs. Lorsqu’un utilisateur a activé les alertes pour un message, celui-ci apparaît dans la boîte de réception principale. En règle générale, ces communications sont envoyées par les amis ou les partenaires commerciaux d’un influenceur. Vous pouvez désactiver les notifications et le filtrage à tout moment avec un compte professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.