JOOMLA-THÈMES.FR

1er TEMPLATES-CLUB FRANCOPHONE!

 SUPPORT 5/7 : Europe 14/20h - Afrique 14/20h - Canada 8/14h

L'aide en ligne est fermée le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés

Connexion
x
x
French English

Hébergeurs web à éviter (3)

Hébergeurs web à éviter (3)

Trouver un hébergeur web n'est pas difficile. Trouver un hébergeur qui parle votre langue, qui répond rapidement en cas de gros soucis, qui vous aide côté serveur et qui dispose d'un véritable panel côté utilisateur, c'est une autre histoire.

Autant le dire par avance :  je ne parlerai que des hébergeurs web que je connais.

13avril

Hébergeurs web à éviter (Rapidomaine)

Rapidomaine.fr

Hébergeurs web à éviter (Rapidomaine)

Voici un hébergeur qui ne vaut vraiment pas la peine d'être connu. Vous n'aurez aucun control sur votre hébergement, aucun mail en cas d'attaque. Pire! Il vous arrivera de ne plus avoir accès à votre site, côté administrateur, sans même savoir pourquoi. Aucune explication du service technique ne vous sera donnée, et bien entendu aucune réelle sollution au problème.

Ici, pas de CPanel, pas de control sur votre version PHP, pas d'installateur automatique de scripts. A chaque fois que vous devrez faire une manipulation côté serveur, il vous faudra passer par eux.

Ne vous fiez pas aux 5 étoiles du bandeau sur la page d'accueil de leur site. Personnellement, je pense que c'est du vent.

Je déconseille fortement cet hébergeur.

Posted in Hébergeurs web à éviter (3)

13avril

Hébergeurs web à éviter (O.V.H)

O.V.H

Hébergeurs web à éviter (O.V.H)

Je sais que vous êtes nombreux à avoir ouvert un compte chez O.V.H et je suis au regret de vous dire que cet hébergeur n'est pas au top pour votre domaine.

Je m'occupe de quelques sites en gestion annuelle et je peux vous affirmer, sans la moindre retenu, que chez O.V.H, les sites, ça tombe comme des mouches à la moindre attaque.

Durant plusieurs années, ils avaient deux versions PHP de retard et ce manque de professionnalisme a couté leur site web à beaucoup de gens.

Les gros moins : Ici pas de Cpanel et c'est bien regrettable pour une telle boite. Tout est signé O.V.H. Pas d'installateur automatique de scripts. Si vous êtes débutant, il vous faudra faire une demande de script sur votre tableau de control, un tableau qui n'est hélas pas des plus simples.

Le service en cas de souci est bon et assez rapide. Les solutions apportées par les techniciens sont en général d'assez bonnes solutions.

Pour conclure, je dirai que O.V.H n'est pas un mauvais hébergeur mais ce n'est pas le meilleur pour qui débute sur le web.

Je déconseille cet hébergeur.

Posted in Hébergeurs web à éviter (3)

13avril

Hébergeurs web à éviter (1and1)

1and1

Hébergeurs web à éviter (1and1)

A éviter à tout prix. Je m'explique. Chez un bon hébergeur, vous avez accès à tout pour devenir un veritable webmaster. Chez eux, il y a des options qui coûtent, et en plus votre hébergement sera bridé au minimum, car ce type de boîte fait des économies sur tout ce qui est possible.

Ne tombez pas dans le panneau de la pub télé. Sinon vous allez vite le regretter.

Je déconseille fortement cet hébergeur.

Posted in Hébergeurs web à éviter (3)