Hiring sur LinkedIn : tout savoir sur cette fonctionnalité

Parmi les nombreuses fonctionnalités de LinkedIn, il y en a une spécialement qui s’adresse aux recruteurs. Il s’agit de linkedin hiring. Quel est l’intérêt de cette fonction ? Comment l’utiliser ? Ce sont tant de questions auxquelles nous essaierons de répondre dans la suite.

Hiring sur LinkedIn : une fonctionnalité pour le recrutement

C’est en 2020 que le réseau professionnel LinkedIn décide d’offrir plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. Elle en propose deux simultanément, afin d’aider les personnes à la recherche d’un emploi, et les entreprises qui souhaitent recruter. La fonctionnalité qui nous intéresse ici est le hiring, précédé du symbole hashtag.

Il s’agit d’une fonction de recrutement, qui permet à chaque entreprise ou recruteur sur LinkedIn, de trouver de nouveaux talents. Elle est très facile à utiliser, et son utilisation s’est accélérée avect la pandémie du Covid-19. Son but était principalement de favoriser l’entraide, pour permettre à toutes ces personnes à la recherche d’un emploi de trouver des opportunités plus facilement.

Ainsi, avec hiring, les potentiels recruteurs pouvaient donner plus de visibilité à leurs annonces. C’est une fonctionnalité gratuite, parfaite pour la publication de nouvelles offres d’emploi et attire l’attention d’un grand nombre de candidats.

A lire aussi : comment ajouter son CV sur LinkedIn ?

Comment afficher la fonction #Hiring sur son profil ?

En réalité, la fonction hiring de LinkedIn se traduit par un badge qui s’affiche sur le profil des recruteurs. Ainsi, pour l’utiliser, il vous suffit de remplir les critères et de suivre les étapes nécessaires. Deux options s’offrent à vous pour afficher facilement ce badge. La première consiste à cliquer sur l’intitulé en dessous de votre titre de poste.

Vous pourrez le voir simplement en vous rendant sur votre profil LinkedIn. Il est marqué « indiquez que vous recrutez et attirez des candidats qualifiés ». Appuyez sur cet intitulé et sur l’option « Commencer ». Ensuite, il faudra sélectionner parmi les options présentées, l’entreprise pour laquelle vous recrutez.

Après quoi, vous devrez aussi le poste ou les différents postes à pourvoir, parmi ceux partagés sur l’application. Cela signifie que pour réussir à activer et afficher votre badge hiring, vous devez nécessairement remplir deux conditions :

  • Vous devez avoir des offres d’emploi ouvertes sur l’application
  • Vous devez avoir rattaché votre profil à la page de votre entreprise.

La seconde option qui permet d’afficher le badge ou le bandeau hiring est celle qui consiste à passer par votre photo de profil. Vous devez donc cliquer avant tout sur votre profil sur la page du réseau. Ensuite, appuyez sur la photo, et sur le bouton « Cadre ». Vous n’aurez alors qu’à sélectionner l’option hiring. Vous verrez qu’aussitôt la visibilité de votre annonce sera boostée. Bien entendu, il faudra ensuite sélectionner l’entreprise concernée par le recrutement, ainsi que les postes disponibles.

Quelles sont les autres options pour signaler que vous recrutez sur LinkedIn ?

L’application LinkedIn offre plusieurs possibilités pour montrer aux utilisateurs de la plateforme que vous recrutez. En effet, en dehors du badge hiring, vous avez deux autres solutions efficaces pour trouver des candidats susceptibles de répondre à vos besoins. Il ne faut pas oublier que depuis son origine, LinkedIn est dédié aux professionnels et a pour objectif de les aider à trouver facilement des opportunités.

Ainsi, pour vous permettre de recruter rapidement et facilement, une option consiste simplement à poster des offres d’emploi. Il faut prendre le temps d’y indiquer le plus clairement possible, le poste à pourvoir. Mentionnez un maximum d’informations pour permettre aux candidats de mieux comprendre l’offre et d’y postuler. Toutes vos offres d’emploi en cours de validité seront ensuite disponibles et visibles dans l’onglet « Emplois » sur l’application.

Une autre option pour faciliter le recrutement sur LinkedIn consiste à afficher sur son profil que l’on recrute. Il ne s’agit pas du badge hiring, mais simplement de la modification du titre de votre profil. En effet, l’application vous permet de changer chaque fois que vous le souhaitez, l’intitulé de votre profil. Vous pouvez donc y indiquer que vous recrutez afin d’inciter les potentiels candidats à consulter votre profil pour découvrir vos offres d’emploi.

Autre article sur LinkedIn : découvrez les principales fonctionnalités marketing du réseau professionnel

Recherche d’emploi : comment être bien visible sur LinkedIn ?

Comme vous pouvez vous en douter, LinkedIn n’a pas pensé uniquement aux recruteurs. En effet, lors de la création de la fonctionnalité hiring, l’application a aussi une seconde fonctionnalité. Celle-ci s’adresse aux personnes à la recherche d’un emploi. Il s’agit de la fonction opentowork. Elle permet d’indiquer que l’on est à la recherche d’un emploi, ou ouvert aux opportunités d’emploi.

Elle se présente sous la forme d’un bandeau de couleur verte et se distingue complètement du badge hiring. Aucun risque donc de confondre ces deux bandeaux. Ainsi, avec votre bandeau opentowork, vous augmentez votre visibilité sur LinkedIn, et vous attirez l’attention des recruteurs. Cela vous permet également de faire savoir à l’application que vous êtes intéressé par un nouveau poste. Vous recevrez donc régulièrement des offres d’emploi et opportunités susceptibles de vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.