Comment utiliser les fonctions de marketing de LinkedIn ?

LinkedIn peut être un outil puissant pour votre entreprise, et cet article vous montrera comment en tirer le meilleur parti. Mais tirez-vous le meilleur parti des outils marketing intégrés et gratuits de la plateforme ? Les articles pour les pages LinkedIn sont un excellent moyen d’héberger du contenu écrit de longue durée sur la plateforme, mais ce n’est pas le seul moyen d’augmenter votre audience.

Les marques peuvent utiliser plus de détails sur LinkedIn grâce à deux grandes mises à jour de la publication intervenues en 2021-2022. Par exemple, en juin 2021, LinkedIn a augmenté de plus de deux tiers la limite de caractères pour les messages. Les posts sur votre page d’entreprise peuvent désormais compter jusqu’à 3 000 caractères, ce qui vous donne, à vous et à votre personnel, beaucoup de place pour vous exprimer.

Partagez les nouvelles de votre entreprise : simple, basique

Publier 3 000 caractères est un changement de format substantiel. Supposons, par contre, que vous ayez quelque chose de plus à dire. La fonctionnalité Article de LinkedIn sera disponible sur les pages d’entreprise à partir d’octobre 2021. Les articles de plus de 100 000 caractères pourront désormais être rédigés et publiés par votre équipe !

Utiliser les articles de LinkedIn comme ressource est une excellente idée. Cette fonctionnalité fait bien sûr penser à la fonctionnalité sur Facebook “Rédiger un article”. En plus d’apparaître dans le fil d’actualité de vos abonnés, les articles publiés sont également affichés dans la section “Posts” de votre page d’entreprise.

Lisez aussi notre article : Instagram – compte créateur ou compte business ?

Utilisez la fonction “Carousel Posts” de LinkedIn pour les contenus téléchargeables

Votre équipe peut enfin utiliser LinkedIn pour des publications plus longues et des articles complets grâce à l’ajout de caractères et à une nouvelle structure de contenu. Pour ceux qui souhaitent que les choses restent courtes et douces, il existe une option. Vous recherchez peut-être une solution de publication plus axée sur le design.

La publication de carrousels sur LinkedIn, qui vous permet de publier des diaporamas de base sur LinkedIn, est une bonne idée. Par exemple, ils sont parfaits pour démontrer comment accomplir quelque chose ou échanger des données. Avec jusqu’à 300 diapositives dans un carrousel, vous avez la liberté d’aller aussi loin que vous le souhaitez. Les entreprises, en revanche, ont tendance à les confiner à un maximum de dix pages ou moins.

Les carrousels, contrairement à la plupart des contenus LinkedIn, sont destinés à être téléchargés. Les publications de carrousels en plein écran sur LinkedIn permettent aux utilisateurs de télécharger des documents, quelle que soit leur longueur.

Utilisez les sondages d’audience LinkedIn pour susciter l’intérêt de votre public

Les publications sous forme de carrousel ont tendance à susciter beaucoup d’attention et d’interaction. Y a-t-il quelque chose de plus interactif que vous aimeriez publier ? En utilisant la fonction de sondage sur LinkedIn, vous pouvez obtenir des réactions de votre réseau en posant une série de questions à choix multiples. L’utilisation de sondages dans 2022 pour réaliser des études de marché pourrait inclure :

  • La réaction de votre public à votre travail
  • La reconnaissance les problèmes auxquels votre public cible est confronté
  • La découverte de ce que votre public espère réaliser (ses désirs)
  • La détermination due niveau d’expertise ou de familiarité de votre audience avec votre produit ou service

Utilisez les sondages LinkedIn pour maintenir l’intérêt de votre public pour votre entreprise tout en recueillant des données essentielles. Lorsque les visiteurs répondent à votre sondage, ils reçoivent automatiquement une notification avec les résultats du sondage à la fermeture de celui-ci, ce qui les encourage à revenir sur la page de votre entreprise.

Pour créer un sondage, cliquez sur l’icône Sondage sous l’invite Commencer un article sur votre page d’entreprise. Il est possible de sélectionner jusqu’à quatre options et de laisser le sondage ouvert jusqu’à deux semaines.

Utilisez LinkedIn Live pour organiser des réunions en ligne en temps réel

La popularité du livestreaming est montée en flèche ces dernières années, et les consommateurs en demandent toujours plus. En tant que spécialiste du marketing B2B en 2022, tirer parti de LinkedIn Live pour le livestreaming est une excellente stratégie. Les événements virtuels, le tournage en coulisses et la mise en valeur des compétences ont tous été utilisés par les entreprises depuis le lancement de cette plateforme native en 2019.

La conférence Frontiers de Slack, par exemple, a fait l’objet d’un Slack LinkedIn Live ci-dessous. Pour aborder les environnements de travail collaboratif, l’événement comptait un certain nombre de contributeurs et un style basé sur la discussion.

Soumettez une demande et attendez une réponse pour commencer à diffuser un événement LinkedIn Live. Vous pouvez commencer à planifier et à annoncer des événements en direct dès que votre page d’entreprise a été approuvée pour LinkedIn Live.

A lire aussi : le Curriculum Vitae sur LinkedIn -> comment l’ajouter et le rendre visible

Utilisez le marché des services de LinkedIn pour trouver des clients ou sous-traitants

Depuis votre propre page LinkedIn, vous pouvez facilement proposer des services professionnels, mais il n’a pas toujours été aussi simple de trouver des indépendants et des consultants. Avec le lancement de la place de marché des services de LinkedIn fin 2021, tout a changé.

La place de marché des services est désormais ouverte à tous les utilisateurs, ce qui leur permet de rechercher des prestataires de services dans un large éventail de professions, de la comptabilité et de la finance au développement de logiciels et à la rédaction. Les propositions et les contrats directs sont deux moyens de trouver un consultant ou un freelance.

Sur votre profil personnel, cliquez sur l’option “Ouvrir à” et créez une page de service si vous recherchez de nouveaux clients. Utilisez ensuite la place de marché pour faire des offres sur des contrats, gérer des clients et solliciter des commentaires de la part des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.