Quelle extension pour créer un blog sur un site Joomla ? Notre top 4

Pour construire un blog Joomla, vous êtes sans doute à la recherche du meilleur plugin de blog Joomla qui vous facilitera la publication et la gestion du contenu du site Web avec des fonctionnalités supplémentaires comme les blogs d’auteur et les commentaires.

Pour vous aider à gagner du temps, voici une liste de huit des plus grandes extensions de blog Joomla.

K2 : l’extension de gestion de contenu la plus populaire

K2 compte plusieurs millions de téléchargements et est entièrement gratuit. L’extension peut offrir un large éventail de fonctions utiles tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent car elle est simple à utiliser et ne nécessite aucune connaissance technique. La soumission en front avec contrôles d’accès, le référencement des articles par tags, catégories et auteurs, les formulaires de contenu riche pour les articles, les modules de contenu fort et le gestionnaire de médias par glisser-déposer ne sont que quelques-unes des caractéristiques de K2 qui méritent d’être mentionnées.

Logo du plugin Joomla K2

Les utilisateurs peuvent également créer un nombre infini de modèles, qu’ils peuvent ensuite attribuer à d’autres catégories. Pour améliorer l’apparence et le fonctionnement du front-end, K2 comprend des fonctionnalités telles que des profils d’utilisateurs étendus, des groupes d’utilisateurs et des blogs. Il est également compatible avec de nombreux thèmes et plugins Joomla.

EasyBlog de Stackideas : un outil dédié à votre blog Joomla

Les fonctionnalités basiques du blog sous Joomla ont été considérablement améliorées dans la version actuelle de Joomla CMS. Malgré cela, l’addon EasyBlog de Stackideas pour WordPress reste un incontournable pour les blogueurs qui ont besoin de toutes les fonctionnalités du blog. Parmi ses nombreuses caractéristiques, citons la création de contenu, la publication automatisée, la gestion des médias, l’intégration des réseaux sociaux, le blogage en équipe, etc.

Le plugin EasyBlog permet d'administrer un blog sous Joomla

Associée à une galerie de photos Joomla vivante, l’extension offre une variété de mises en page étonnantes. L’intégration de documents PDF et de publications Facebook dans les entrées de blog vous permet de produire une grande variété d’informations qui sont très engageantes.

Easy Blog est un moyen formidable de rassembler les gens, de partager des connaissances et de générer de nouveaux matériaux. Voici quelques exemples de thèmes JSN construits avec Easy Blog : JSN Hub, Educo, Vintage… Vous aurez l’embarras du choix !

Voir à ce sujet notre article : JCE Editor, l’éditeur le plus puissant de Joomla ?

CjBlog, une solution signée Shondalai.com

La version gratuite de cette extension de blog pratique pour Joomla est une excellente option pour les blogueurs. En tant que plateforme complète de blog social, CjBlog va bien au-delà d’une simple extension de blog.

Logo du plugin Joomla CJBlog

Le système de badges de CjBlog est assez innovant et simple à utiliser, mais ce n’est pas un plugin complet comme EasyBlog. Concentrez-vous sur le programme de fidélité et le partage sur les médias sociaux, par ex. Vous aurez également d’autres fonctionnalités bien pratiques :

  • Partage et évaluation des articles
  • Comptes d’utilisateurs et avatars pré-installés.
  • Systèmes de points et de badges intégrés.
  • Parfaitement responsive

JoomBlog : l’extension compatible à partir de Joomla 3.x

Que vous gériez un blog d’entreprise ou d’actualité, JoomBlog est un module complémentaire utile pour tout style de site web. C’est encore mieux lorsque vous ne devez pas vous limiter à un seul blog. Grâce aux fonctions de commentaires et de partage social de JoomBlog, il est facile de le transformer en un système de blog complet.

JoomBlog est un plugin Joomla gratuit pour créer un blog perfectionné

L’installation a plusieurs points forts, notamment sa facilité d’utilisation, sa gratuité et les 6 modules (entièrement gratuits eux aussi) qui sont embarqués avec le plugin JoomBlog. Profil d’auteur, gestion rapide des publications, options de partage social, commentaires, éditeur WYSIWYG, captcha anti-spam… sont notamment disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.