Comment augmenter le nombre de ses followers sur Twitter ?

Voulez-vous que vos abonnés à Twitter s’engagent davantage avec vous ? Avez-vous des difficultés à faire interagir vos abonnés à Twitter ? Dans cet article, nous vous dévoilons 6 techniques pour stimuler l’engagement et augmenter le nombre de vos followers.

Curation de contenu & commentaires : le coeur de Twitter

Lisez attentivement les timelines de 20 à 40 de vos followers pour faire de même avec votre marque. Identifiez les tweets annonçant des réalisations importantes et des nouveautés d’ampleur, puis donnez votre avis sur le sujet, en étant à la fois pertinent, informatif et ouvert au dialogue.

Si vous n’utilisez pas de hashtags ou que vous le publiez sur votre fil chronologique, vous pouvez personnaliser le message ou tagguer d’autres utilisateurs. Afin de favoriser des relations humaines significatives, il est essentiel d’aider les autres à réaliser leur plein potentiel en leur offrant des possibilités de vous répondre et d’interagir intelligemment.

Partager les tweets des autres : un excellent moyen d’être “follow back”

Retweetez les messages de vos followers pour montrer que vous appréciez leur travail et pour indiquer que vous valorisez ce qu’ils ont à dire. Faites-leur comprendre que ce qu’ils disent ou publient sur les médias sociaux a de l’importance et que vous êtes dans le même esprit qu’eux, ce qui encouragera ces utilisateurs, remarquables ou non, à vous follow back.

Voir aussi : Shadowban Twitter – c’est quoi ?

Bien sûr, il s’agit de retweeter uniquement les contenus qui sont en accord avec votre mission et votre vision. Vérifiez si l’utilisateur est légitime en consultant son profil. Afin de contribuer à la discussion, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le retweet.

Certains professionnels des médias sociaux recommandent de ne retweeter que 20 % de vos tweets, tandis que d’autres préconisent un ratio de 50/50. Ce qui fonctionne le mieux pour votre secteur et votre public est le point de départ idéal.

Incluez au moins un hashtag pertinent pour la recherche Tweeter

Le hashtag n’est pas seulement le moyen de marquer votre intérêt pour tel ou tel sujet, c’est aussi un excellent moyen d’être mieux “référencé” et de voir vos contenus plus facilement, retrouvés, relus (et idéalement repartagés ou commentés) à l’aide du moteur de recherche interne.

Si vous êtes adepte des gros threads et des partages d’importance, vos tweets ont une durée de vie plus importante et méritent d’être lus et relus, conservés et repartagés, même plusieurs semaines après leur publication. C’est là que le hashtag permettra à certains utilisateurs de retrouver ces contenus et de leur donner une seconde vie.

Petit tip au passage : vous pouvez retweeter plusieurs jours ou semaines plus tard l’un de vos propres tweets, lui offrant ainsi une nouvelle visibilité.

Utilisez votre blog/site pour partager des informations utiles

Si vous voulez savoir ce que votre public aime, n’aime pas et influence, consultez ses profils sur les médias sociaux. Faites l’effort d’identifier un problème commun qu’ils rencontrent : par exemple faire ranker son site sur Google ou améliorer la popularité de leur marque sur Pinterest… Une fois que vous avez identifié les principaux problèmes et que votre blog répond, à travers un billet, à ce probl_me précis, vous pouvez utiliser Twitter pour faire connaître votre réponse à leur problème.

Lire aussi : comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

Il est important d’éviter de fournir du matériel qui n’est qu’un masque pour des stratégies de vente. Les clients se rendront rapidement compte de votre malhonnêteté et pourront choisir de faire affaire avec un rival. Au lieu d’essayer de vendre à vos adeptes, éduquez-les en leur proposant du contenu qu’ils trouveront utile. Ainsi, vous serez en mesure de cultiver des liens plus forts avec vos clients.

Répondez aux demandes d’aide

Des clients, confrères ou débutants viendront vous demander de l’aide si vous faites autorité. La satisfaction des clients et les partenariats commerciaux à long terme sont renforcés lorsque vous les aidez à résoudre leurs problèmes. Même si vous n’êtes pas directement “concerné” par une demande d’aide publique sur Twitter, pourquoi ne pas y répondre si vous avez les connaissances suffisantes ?

Vous montrerez ainsi votre expertise, tout en bénéficiant d’un éclairage positif sur votre nom. En d’autres termes : vous aidez sans rien demander en retour, ce qui montre que vous êtes sympathique et que tout n’est pas que business à vos yeux. C’est important de vous exposer sous un nouveau jour et de permettre à vos interlocuteurs de bénéficier d’une partie de votre expertise. Vous aurez plus de facilités à les faire adhérer à votre outil/entreprise ou simplement à les faire suivre votre compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.